Qui sommes nous

Agée de vingt cinq ans seulement et après plusieurs années d’exercice en tant qu’esthéticienne, Santina se spécialise dans le maquillage permanent à Paris dès 1999. Elle intègre alors avec succès l’école de formation de Myriam DUGELAY (Graphic beauté).

Lauréate du bac professionnel esthétique cosmétique, elle devient très vite intervenante en dermopigmentation dans une trentaine d’instituts d’esthétique du bassin parisien et du quart Nord-Ouest.

C’est à la suite d’une opération de chirurgie réparatrice sur son visage effectuée par le chirurgien Robert El HADDAD spécialiste en chirurgie plastique que Santina développe un partenariat professionnel avec ce dernier et se perfectionne dans la dermopigmentation.

Forte de cette riche expérience professionnelle, et toujours en recherche d’expertise, Santina enchaine formations de spécialisation et conventions internationales.

C’est en 2002 qu’elle ouvre le premier centre de beauté uniquement consacré au maquillage permanent à Saint Gilles Croix de Vie. Elle y propose toutes les facettes de cette spécialité telles que le rattrapage de dermographie disgracieuse, la dermographie réparatrice et les tatoos bijoux exclusivement féminin.

Forte de son rayonnement dans le monde de l’esthétique, elle ouvre alors parallèlement son premier centre de formation au maquillage permanent.

Conférencière régulièrement sollicitée dans les écoles de formation d’esthétique, elle découvre le sud de la France et décide de développer ses compétences dans le Var où elle ouvre un premier salon sur Fréjus.

Dermographe aux grandes qualités techniques et artistiques, elle va dès 2015 ouvrir un deuxième salon sur Saint Raphaël suite aux demandes de conventions du milieu hospitalier. En effet son empathie naturelle l’amène à développer la préparation esthétique de personnes atteintes de maladies nécessitant un traitement en chimiothérapie.

Aujourd’hui, son centre d’esthétique développe également plusieurs modules de formations au maquillage permanent et en dermographie réparatrice en partenariat avec les laboratoires STYLIDERM Paris.

Professionnelle passionnée, au sommet de son art, Santina vous accueillera avec plaisir et attention sur Saint Raphaël, à deux pas de la gare TGV.