French English German Italian Portuguese Russian Spanish

CLIM'HAIR

La Créatrice :

Françoise Goubron a conçu l’accessoire Clim’Hair® qui se positionne entre la perruque et le crâne afin d’oublier l’inconfort du port de la perruque : chaleur, irritation, transpiration l’été quand à l’hiver, porté à sec, Clim’Hair® isole le crâne du froid avec sa chaleur et sa douceur.

Le Produit :

Le produit Clim’Hair® composé d’un tissu d’une grande douceur et très sain est présenté dans une pochette de voyage.

  • La forme en poire inversée du tissu a été spécialement étudiée pour ne pas être visible quelque soit la forme de la perruque et pour isoler le crâne et le haut de la nuque des coutures et points d’accroches des perruques . Cette forme très spécifique permet par ailleurs de laisser le crâne respirer.
  • Le tissu est un jersey de coton issu de l’agriculture biologique présentant une face en velours molletonné très douce et une face en très fines côtes. La couleur sans colorant est beige naturelle. Le poids du tissu a été étudié pour être le plus faible possible, moins de 20 gr par article.
  • Le produit est parfaitement adapté au crâne extrêmement sensible des malades.
  • Le tissu est absorbant et peut ainsi être humidifié pour assurer un effet rafraîchissant immédiat.
  • La découpe du tissu et le liseré de bordure sont réalisés dans un atelier du Nord de la France pour un produit made in France.
  • La pochette en matière plastique imperméable livrée avec le produit permet de garder Clim’Hair® à portée de main. Clim’Hair® passe ainsi de la tête au sac à main suivant l’emploi du temps et les besoins des utilisatrices.

Le produit Clim’Hair® est breveté, brevet Français (FR1256858) et extension monde (PTC/FR2013/051342 et WO2014/013150 )

perruque à fréjus var
perruque à fréjus var
perruque à fréjus var

Comment utiliser votre accessoire CLIM'HAIR :

  • L’été, une fois humidifié, Clim’Hair® garantit entre 4 et 6 heures de rafraîchissement. Il est toujours possible ensuite de réhydrater le tissu et de prolonger les bienfaits. Fini les démangeaisons, la transpiration et l’inconfort
  • L’hiver, porté à sec, Clim’Hair® s’intercale entre le crâne et la perruque et réchauffe la tête. Fini le froid qui pénètre entre les fibres de la chevelure de la perruque pour glacer la tête mais aussi le corps tout entier.
  • À toute saison lorsqu’il devient difficile de supporter la perruque dans des endroits chauffés et confinés, il suffit alors d’humidifier le Clim’Hair® et de le positionner sous la perruque

Clim’Hair® a été créé au départ pour être porté sous une perruque mais son utilisation peut tout aussi bien être détournée sous un chapeau l’été pour garantir une fraîcheur constante.